Mélenchon et l'avenir des jeunes

Publié le par jeunesump09.over-blog.com

Mr Mélenchon se trompe sur l’apprentissage

Jean-François VOILE, responsable des jeunes UMP de l’Ariège souhaite réagir sur les propos de Mr Mélenchon concernant l’apprentissage lors de son discours du 1er février. Dans ses vœux à la communauté éducative, l’ancien ministre de l’enseignement professionnel affirme que c’est une très mauvaise idée de vouloir lutter contre le chômage des jeunes en ayant recours à l’apprentissage. Il compare l’apprentissage à une formation ″ sur le tas ″ valable que pour les pâtissiers, les boulangers et les carreleurs. Pour lui, ″ l’apprentissage est une source d’élimination absolument extraordinaire de la jeunesse scolarisée ″. Le candidat du Front de Gauche sait-il que 8 jeunes apprentis sur 10 trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Sait-il aussi que les trois quarts des chefs d’entreprise dans les secteurs de l’artisanat sont issus de l’apprentissage !

En Midi Pyrénées, l’apprentissage c’est plus de 18000 apprentis, 300 formations allant du CAP au Bac+5 et 62 structures. En Ariège le nombre d’apprentis est en augmentation et les acteurs locaux comme Pôle Emploi et les Chambres Consulaires ont l’objectif de développer l’apprentissage.
 
Nous, jeunes de l’UMP, appelons les responsables de ces organismes et toutes les personnes qui sont convaincues que l’apprentissage est plus que nécessaire à faire entendre leur voix lors des prochaines élections qui arrivent, pour qu’ensemble nous luttions contre ce fléau qu’est le chômage des jeunes.

Jean-François VOILE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article