conseil national du 28 mai 2011

Publié le par jeunesump09.over-blog.com

C'est accompagné de Nicole Gerona, Jacqueline Rougé, Jean Etienne Hannequin et Christian Huertas que Jean Saint-Martin Secrétaire Départemental a participé à Paris le 28 mai au Conseil National présidé par Jean François Copé.

Cette réunion qui a été clôturée par une intervention du Premier Ministre François Fillon, leur a permis de participer à un certain nombre de commissions thématiques du type: Lois, libertés publiques, sécurité – Affaires sociales – Affaires économiques – Défense Nationale – Droit des Femmes etc. animées par des ministres en exercice.

Autant de thèmes qui après débats internes seront soumis à notre candidat à l'élection présidentielle pour lui permettre d'établir son programme.

L'objectif de l'UMP est de présenter un projet ambitieux capable de rassembler les Français en associant à la réflexion tous ceux qui le souhaitent et qui partagent ses valeurs, ainsi contrairement à d'autres partis politiques qui ont établi leur programme à huis clos, à l'UMP:

- Les adhérents et les sympathisants sont placés au coeur de la démarche, à travers les circonscriptions et les fédérations professionnelles ou directement via internet ;

- Les élus sont également mis à contribution ;

- Les clubs politiques et les clubs de réflexion sont consultés à travers le “Conseil des clubs et des think tanks“

Le calendrier se déroulera en trois actes:
- 1er Semestre 2011 : Consultation et réflexion, où tous les adhérents seront contactés et associés à la démarche.

- 2ème Semestre 2011 : Les propositions seront débattues au cours de 4-5 forums.

- Fin 2011: Présentation du projet au candidat à la présidentielle et présentation de la plate-forme pour les législatives.

J. F. Copé a insisté sur le fait qu'à moins d'un an de l'élection présidentielle le compte à rebours est enclenché et que l'UMP qui n'aura pas à mettre toute son énergie dans des bagarres de primaires pour désigner son candidat, pourra mobiliser toutes ses forces pour travailler autour de ses convictions à la victoire de son candidat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article